Equipement de l’ULIS de LESPARRE MEDOC en logiciels et matériels adaptés

par Quentin Lebastard pour Kardi | Appel à projets

macaron_projet_dys

Projet de l’association MEDOC-ENFANCE-HANDICAP

porté par Stéphanie BELLIARD

logo_medoc-enfance-handicap

Site de l’association

Établissement scolaire associé : Collège Notre Dame de LESPARRE MEDOC (33)


Nous sommes 3 mamans d’enfants handicapés et nous avons décidé de faire bouger les choses pour notre territoire en créant l’association Médoc Enfance Handicap. Notre premier projet est d’équiper les 8 Ulis (une classe par an, classe d’enfant handicapé au sein d’une école ordinaire) en matériel informatique adapté.

L’éducation est pour nous primordiale pour intégrer nos jeunes porteurs de handicaps dans la société.
Dans un premier temps, 16 élèves du collège Notre-Dame de LESPARRE MEDOC profiterons de logiciels et de matériel adapté (scanners portables, synthèses vocale, correcteurs orthographiques, thamographes, bibliothèques pour dyslexiques, couvertures lestées, barrières pop-up ou Buzylegz…). Avec une tablette individuelle, le jeune porteur de handicap devient un élève acteur de ses apprentissages. L’enseignement peut être individualisé, adapté au rythme de chaque élève et permet une meilleure intégration de ces enfants aux besoins éducatifs particuliers. Le handicap est compensé par des logiciels et applications.

Nous avons mis en place un site Internet et une page Facebook.

Pour financer notre projet, nous avons fait des demandes de subventions étatiques et avons mis en place une campagne de financement participatif. Nous comptons sur vous pour nous permettre de financer entièrement ce projet et les suivants.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les articles qui pourraient vous intéresser :